Triumph – Bonneville Jubilee

Triumph Bonneville Jubilee

Un jubilé, ça se fête et en la matière les anglais sont experts. Ainsi en 2008 les designers de Triumph se sont malmenés les méninges afin de définir deux concepts pouvant associer dignement nostalgie et modernité. Pari réussi puisque deux modèles sont sortis des cartons en série excessivement limitées, hélas !

Pour le premier modèle Triumph a fait appel aux designers de chez Belstaff – la célébrissime marque de vêtements moto – qui ont apporté leur touche aux couleurs JPS (John Player Special). Le résultat est carrément magnifique, à condition bien sûr de ne pas être allergique aux  dorures classieuses.

La deuxième, la Bonnie Ewan McGregor est absolument unique. Vendu aux enchères au profit de l’UNICEF, ce modèle intègre entre autres et en plus des chromes classiques, un réservoir plaqué de cuivre signé de la main de l’acteur et une selle noire en tissu. ″La Bonneville doit être le summum en matière de moto britannique, et la possibilité de suivre mon propre projet de ça conception à la production a été une expérience incroyable″ (Ewan Mc Gregor).

 

 

Un commentaire sur « Triumph – Bonneville Jubilee »

Les commentaires sont fermés.