Porte-Jaretelles – Définition

Définition Porte JarretellesPorte-jarretelles, définition. Nom masculin invariable. Dessous féminin composé d’une ceinture entourant la taille ou reposant sur les hanches. Il est muni de jarretelles servant à soutenir les bas.

Porte-jarretelles, citations. Jean Yanne: ″Je suis pour le porte-jarretelles. C’est plus excitant qu’un caleçon à pois sous une soutane″. Frédéric Dard: ″C’est beau un porte- jarretelles, c’est musical″. Anonyme: ″Accessoire féminin dont la disparition au profit du collant a pesé lourd dans le faillite de nombreux cinémas de quartier″. Inconnu: ″La nuit porte-jarretelle″. Pierre Desproges: ″Il n’y a pas une Joconde, il n’y a pas une acropole, il n’y a pas un coucher de soleil sur le Nil, qui soit aussi beau, aussi pleinement beau, que le divin spectacle d’une femme en porte-jarretelles! La beauté d’une femme en porte-jarretelles est la preuve même de l’existence de Dieu ! Le porte-jarretelles, c’est toute la différence entre l’homme et la bête! D’ailleurs, je vous le demande, Françaises, Français, a-t-on jamais vu une guenon en porte-jarretelles? Même au RPR?″

 

Un commentaire sur « Porte-Jaretelles – Définition »

  1. C’est vrai qu’on peut croire en l’existence de Dieu en soupçonnant d’un doigt fébrile, le relief discret d’une jarretelle, par dessus une robe légère… surtout s’il on sait que l’accastillage nous est destiné.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s