JM Customs – BMW R45 Cafe Racer

Cafe Racer BMW R45Perth, pas en Australie mais à 80 km au nord d’Édimbourg, au cœur de l’Écosse donc. C’est là que se trouve JM Customs, un bouclard fondé par James Moir, un ex ingénieur de l’industrie pétrolière qui a toujours été passionné par l’univers de la préparation moto. Au départ cette BMW R45 de 1982 dormait au fond d’un garage. Son proprio, un certain Steve qui avait eu l’occasion d’apprécier le travail de James, a pris contact et tous deux sont tombés d’accord pour donner une deuxième vie au vieux Beemer. ″Nous avons décidé de redonner vie à ce vieux canasson fatigué en le dépouillant de tout le superflu pour ne garder que l’essentiel qui ferait de lui un Cafe Racer élégant et efficace″ confie le taulier. Au regard des choix mis en œuvre et du résultat final il faut désormais se faire à l’idée qu’en Écosse il n’y a pas que des types en jupe, du jus de malt et de la panse de brebis farcie, il y a aussi de belles préparations. Source, infos et détails: Return of the Cafe Racers.

 

 

Un commentaire sur « JM Customs – BMW R45 Cafe Racer »

  1. Elle est magnifique !!! ça me replonge dans ma jeunesse et les années antérieures (70). J’avais un pote qui restaurait de vieilles BMW pour les revendre ensuite.
    J’ai toujours aimé ces belles routières (on a le droit de dire « routière » pour une BMW ?) qui ronronnaient avec un son unique.
    Celle que tu nous présente là est en droite ligne avec ce qui me plaisait

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s