Charlie Daniels – Fin d’une légende Country

Charlie Daniels est mortVoulant s’accaparer une âme, le Diable arrive en Georgie. Il est à la bourre et espère bien conclure une bonne affaire. Quand il rencontre un gosse en train de jouer du violon, il s’installe sur une souche de noyer et s’adresse à lui: ″Gamin, laisse moi te dire un truc. je parie que tu ne sais pas que moi aussi je joue du violon. Tu te débrouilles pas mal mais je pense que je suis plus fort que toi. Si tu oses relever le défi, je te propose un marché: un violon en or contre ton âme. Le garçon répond: ″Je m’appelle Johnny. C’est peut être un péché mais j’accepte le pari et tu vas le regretter car je suis le meilleur. Johnny, prends ton archet et prépare ton violon car si tu gagnes, tu auras cet instrument en or. Mais si tu perds, c’est le diable qui prendras ton âme.

Le diable ouvre son étuis et dit: ″Que le spectacle commence! ″ Alors qu’il résine son archet, du feu jaillit de ses doigts et il est rejoint par une ribambelle de diablotins. Un grincement démoniaque jaillit de son violon. Ça donne ça! [solo].

Quand le Diable eut terminé, Johnny lui dit: ″C’est plutôt pas mal grand-père, mais assied toi sur cette chaise et écoute un peu″. Il se met à jouer. Le Diable baisse la tête, il se sait battu et dépose le violon en or aux pieds de Johnny qui lui dit: ″Reviens quand tu veux si tu souhaites te mesurer encore à moi! Je t’avais prévenu enfoiré, je suis le meilleur″. Et il se remet à jouer. [solo final].

Traduction de The Devil Went Down to Georgia (Charlies Daniels Band). C’était la chanson fétiche de Charlie Daniels. La légende de la musique country  vient de nous quitter à l’âge de 83 ans, terrassé par un accident vasculaire cérébral.

Patrick BETAILLE, juillet 2020

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s