Brough Superior – Lawrence

La Lawrence, toute dernière moto de la maison, est la Brough du XXIe siècle. L’esthétique de la Lawrence est sa raison d’être. Ses lignes élégantes puisent leur inspiration dans la courbe fluide et épurée des dagues bédouines traditionnelles que portait Lawrence d’Arabie, figure mythique de Brough. Prenez la route avec votre compagnon d’aventure sur ce roadster moderne conçu pour deux motards. Modèle révolutionnaire, la Lawrence est une ode à notre passé, un regard vers notre avenir.″ C’est ainsi qu’est officiellement présentée la dernière née des ateliers du constructeur français basé à Toulouse. Le look audacieux et moderne de cette nouveauté se démarque résolument de la SS100 tout en conservant la même base mécanique avec son fameux V-Twin de 997 cm3 et 100 chevaux, sa boite de vitesse à 6 rapports et son système de refroidissement. En hommage à Lawrence d’Arabie né en 1888, la Lawrence sera produite en 188 exemplaires seulement. Le prix? il n’est pas encore connu. Mais quand on sait que les précédentes Anniversary et Aston Martin Brough affichaient un tarif supérieur à cent mille euros… Images et specs: Brough Superior Lawrence.

Patrick BETAILLE, mars 2021

4 commentaires sur « Brough Superior – Lawrence »

  1. Où est l’élégance de son aïeule? Où est sa finesse ? Sa classe ?
    Le marketing n’a donc aucune limite… Même si les matériaux sont nobles, l’esthétique n’y est pas. Un moteur trop ouvert, un échappement cachant mal un manque de créativité, des lourdeurs dans la ligne… La SS100 doit se retourner dans sa tombe d’avoir enfanté (sans qu’elle n’y soit pour rien) un tel monstre de vulgarité. Sans parler du pauvre Lawrence…

    1. Il est vrai qu’après un tel coup de pied au cul à l’Histoire il devient facile de préférer l’AMB qui a au moins le mérite d’assumer sa modernité exclusive!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s