Le lundi c’est permis – Génération Vélo

Le saviez vous? Depuis juillet 2020, la ministre de la Transition écologique au sein du gouvernement Castex porte le projet de loi appelé Climat-Résilience. Forte de prérogatives Ô combien louables, Barbara Pompili – car c’est bien d’elle dont il s’agit – vient de mettre en place un programme – baptisé Génération Vélo – avec lequel elle souhaite faire apprendre à 800 000 enfants de 6 à 11 ans l’usage de la bicyclette. Mettre un pied sur la pédale, donner l’impulsion et garder l’équilibre, tout un apprentissage, tout un coût et bien sûr… tout un budget. Pas moins de 21 millions viennent d’être débloqués pour soi-disant ″Garantir l’accès à tous à une mobilité plus durable″. Étonnant: En tant qu’opérateur principal, la FUB (Fédération des usagers du vélo) plaide pour la mise en place de ce programme scolaire. Son président Olivier Schneider, se justifie en déclarant: ″ce financement servira à former 1600 moniteurs, soutenir les actions civiques et les bénévoles″. Mais il prévient aussi: ″En revanche, si nous offrons les premières séances pour lancer l’initiative, le coût des formations du matériel et des infrastructures nécessaires tels que les vélos, les panneaux, le marquage au sol, reviennent ensuite à la charge des collectivités″, donc des contribuables! [NDLR]. Vivement une action gouvernementale afin que les gamins puisse acquérir les techniques de roulage de crottes de nez!

Patrick. BETAILLE, juin 2021

7 commentaires sur « Le lundi c’est permis – Génération Vélo »

  1. Apprendre aux enfants à faire du vélo (comme s’ils avaient attendu la ministre)… et avec nos impôts. Il suffisait d’y penser. Distribution de baffes ou retour de l’entartrage ?

    1. Pas encore, mais j’envisage de lancer une campagne de crowddd… de crowfdu… de croawd… bref, de financement participatif. Une voisine s’est portée volontaire pour les tartes. Bien fournies en crème les tartes. 🙂 De la crème bien épaisse, pas vraiment bio, mais le coeur y est.

  2. On vit une époque formidable. Mais jusqu’ou s’arrêteront ils??? (Coluche); Peut on prévoir une formation pour apprendre à faire ses lacets.. oui!!! mais d’abord comment enfiler ses chaussures…

  3. Quand j’étais jeune, c’est mon vieux qui m’a montré comment faire du vélo. Pendant 10 minutes, et il m’a dit « démerde toi! ». Puis je me suis pété la gueule 200 fois (avec autant de genoux écorchés) et ça a fini par rentrer…

    A quand la formation pour baiser? J’adorerais voir l’état payer des putes aux gamins de 16 ans pour les déniaiser…

Les commentaires sont fermés.