Médiathèque de Pau – Dites 33!

Les chiffres sont là et le SNEP (Syndicat national de l’édition phonographique) le confirme: en 2020 le disque vinyle représentait un cinquième du marché physique français de la musique enregistrée et 4 acheteurs d’albums sur 10 avaient moins de 30 ans.

C’est dans ce contexte qu’en 2021 la Médiathèque André Labarrère de Pau a entamé une réflexion sur la mise en œuvre en ses murs d’un service de prêt de microsillons et de tourne-disques portables. C’est chose faite! Dans un premier temps, 400 disques vinyles viennent enrichir le fond existant de disques compacts, livres, revues et DVD. Rock, variété, chanson française, musiques du monde, jazz,  classique et même productions locales ou occitanes sont désormais gratuitement mis à disposition d’un public de plus en plus demandeur d’une offre culturelle enrichie et dans l’air du temps.

C’est pendant le Disquaire Day que le lancement officiel de ce nouveau service aura lieu. Le samedi 23 avril à 11 heures, la Médiathèque André Labarrère de Pau vous invite à participer à une cession consacrée au renouveau du vinyle. L’occasion d’échanger avec Patrick BETAILLE – l’auteur de In Vinyle Veritas, le livre consacré à la censure des pochettes de disques – et avec Pierre COUDOUY, photographe, auteur et surtout ex-disquaire indépendant palois. DITES 33 ET VENEZ NOMBREUX!

Patrick BETAILLE, avril 2022

7 commentaires sur « Médiathèque de Pau – Dites 33! »

  1. Super news la médiathèque 👌

    Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android

Les commentaires sont fermés.