Tourist Trophy 2022 – Décès de Mark Purslow

Crédit Photo : IOMTT

Après deux ans de pause, le Tourist Trophy – fidèle à sa réputation de course la plus meurtrière du monde – fait encore parler de lui avec la mort d’un pilote sur le circuit de l’Île de Man. Le gallois Mark Purslow s’est tué lors d’une chute au cours des séances de qualification après avoir réalisé son tour le plus rapide du TT Mountain Course à 120,86 mph de moyenne; plus rapide que John McGuinness himself. Le pilote avait concouru pour la première fois en compétition sur la Mountain Course en 2015 lors du Manx Grand Prix où il avait remporté la course Lightweight. En 2016, 2018 et 2019, il s’était illustré lors des courses du Classic TT et en 2017 il s’engageait sur le TT en Supersport et Lightweight. Il n’était plus revenu sur le TT depuis et ne participait à l’épreuve que pour la deuxième fois. Mark Purslow avait 29 ans. Rip!

Patrick BETAILLE, juin 2022

7 commentaires sur « Tourist Trophy 2022 – Décès de Mark Purslow »

  1. Comme le dit Némo, on ne va pas liker une telle nouvelle. 😦
    Mais bon, au moins, il est mort de sa passion. C’est plus beau que de mourir dans un accident de trottinette en allant au boulot…

    1. Ils vivent dans un autre monde au cœur duquel ils font ce qu’ils aiment et aiment ce qu’ils font. Ils connaissent le prix à payer, ce sont les derniers chevaliers des temps modernes.

  2. Cette course est quand même la seule au monde dans son genre. trottoir portail champ etc… pas de protection, il ne faut pas faire de faute ou avoir un problème technique. Quand on voit les mesures de sécurité sur les courses en GPt… A chaque fois que je vois des images de cette course je suis mal et je me dis qu’ il faudrait l’interdire. Mais des pilotes y vont… Troublant, sans doute grisant mais…. quand on aime la vie on a du mal avec ça quand même. Vaste débat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s