Tourist Trophy 2022 – Décès de Olivier Lavorel

Après le décès du gallois Mark Purslow, un nouveau drame vient de frapper leTourist Trophy édition 2022. Moins d’un mile après le début de la course des sidecars, un équipage français a été victime d’un accident dramatique. Après une sortie de route du sidecar le pilote César Chanal a perdu la vie. Le passager – celui qui se trouve dans le panier et qui joue le rôle du singe – Olivier Lavorel, originaire de Sillingy en Haute-Savoie, a été transporté vers un hôpital de Liverpool dans un état critique.

Patrick BETAILLE, juin 2022

 

4 commentaires sur « Tourist Trophy 2022 – Décès de Olivier Lavorel »

  1. A mon avis, plutôt que dans le fauteuil du side, on est pas mal dans le fauteuil du sujet précédent, et parfois ça peut être risqué aussi…

  2. Lu sur Isle of Man TT races, ce matin :

    https://www.facebook.com/TTRacesOfficial/

    « Le samedi 4 juin lors du tour d’ouverture de la première course de Side-car des courses 2022, un accident à Ago’s Leap impliquant la tenue numéro 21 de César Chanal et Olivier Lavorel a entraîné la mort d’un des concurrents.

    La course a été interrompue avec le déploiement de drapeaux rouges de plein cours, et le personnel médical, un maréchal itinérant, et les services d’urgence ont immédiatement été envoyés sur les lieux.

    L’un des concurrents a subi des blessures qui ne supportaient pas la vie et a malheureusement été déclaré mort sur les lieux. Le deuxième concurrent était inconscient avec de graves blessures.

    Le concurrent blessé a été soigné sur le bord de la route avant d’être transféré à l’hôpital Noble, puis transporté par avion dans un hôpital spécialisé à Liverpool pour recevoir un traitement.

    Une première procédure d’identification a été menée selon les procédures établies et semble avoir entraîné une erreur d’identification.

    Nous croyons maintenant que c’est César Chanal qui est mort sur les lieux de l’accident du samedi 4 juin. Olivier reste dans un état critique et continue de recevoir un traitement.

    Les familles des deux concurrents ont été informées.

    Un examen approfondi des processus liés à l’identification des concurrents aura lieu en temps utile.

    Nos pensées vont à la famille et aux proches d’Olivier et de César en cette période vraiment dévastatrice.

    Nous demandons que les gens ne spéculent pas sur les réseaux sociaux. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s