Le Chat – Enfin!

De source sûre (le Gorafi), les chats annoncent officiellement qu’ils vont enfin choisir s’ils veulent sortir de la maison ou y rentrer. Dans une conférence de presse, les greffiers devraient enfin révéler au monde leur réelle intention.

Trop longtemps, nous avons hésité sur le fait de savoir si nous voulions sortir, puis rentrer ou rentrer avant de sortir, ou juste sortir, ou juste rentrer″ a officiellement déclaré le porte-parole des félins. ″Mais cette époque est révolue, nous allons enfin dire ce que nous voulons vraiment quand nous miaulons devant la porte a-t-il ajouté.

C’est la fin d’années de questionnements et d’interrogations pour savoir si ce putain de chat veut entrer ou sortir et pourquoi il miaule sans cesse″ s’est félicité le secrétaire des Nations-Unis. ″Nous espérons qu’ils respecteront leurs engagements et ne nous forcerons plus à nous lever à toute heure du jour et de la nuit pour leur ouvrir la porte″.

Certains commentateurs estiment cependant qu’il ne faudrait pas se réjouir trop vite et que les miaulements entendus pourraient tout autant obéir à d’autres prétextes: manque de croquettes dans la gamelle, température extérieure, ennui, besoin de signifier une présence, etc… À moins qu’il ne s’agisse tout simplement du plaisir secret de nous emmerder gratuitement.

Patrick BETAILLE, juin 2022

4 commentaires sur « Le Chat – Enfin! »

  1. J’ai envie de dire : il était temps, le suspense devenait insoutenable. Chat avait trop duré.

  2. Faut bien comprendre pour les maitres de chats, qu’ ils habitent chez leur chat!!! et non l’inverse…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s