Désolé mais non, je ne suis pas d’accord! What’s Love Got To Do With It, We Don’t Need Another Hero, The Best et Golden Eye ne sont pas les plus grandes chansons de Tina. Vais pas me faire des amis sur ce coup là mais tant pis. Sans remettre en cause quoi que ce soit quant au talent de cette immense artiste, je préfère la Turner quand elle ajoutait une brique dans le ″ Wall of Sound ″ de Phil Spector avec River Deep-Mountain High; quand elle se transcendait grâce I’ve Been Loving You Too Long – immortalisée par Otis Redding – allant même jusqu’à pratiquer une fellation à son micro lors de prestations scéniques (Ike & Tina Turner Live in Paris 1971); quand elle se branchait sur le 380 pour interpréter le Proud Mary des Creedence Clearwater Revival; et quand, avant de se libérer de l’emprise de Ike, elle racontait une partie de sa jeunesse: Nutbush City Limits.
Anna Mae Bullock, l’Acid Queen de Tommy, vient de décéder à l’âge de 83 ans. Et là, je suis d’accord avec tout le monde, ça fait bien chier!
Patrick BETAILLE, mai 2023
Oui ça fait bien chier !
RIP Tina
tout à fait d’accord avec toi Patrick. La belle à la crinière de lionne et aux jambes de gazelle s’est fait un succès mondial tardif dans les 80 avec les productions « bizarres » de ces années là. Mais je retourne aux vieilleries… et comme le jeudi n’est pas loin du lundi, look at this… Ike et Tina en 1ere partie des Stones sur la tournée US de 69 (l’année, pas la position)
Oui je connaissais! Tina vue par Gotlib c’était pas mal non plus!
c’est la coccinelle qui la chatouille???
La bébête (à Bon dieu) qui monte… Qui monte…!
Ils vont pouvoir refaire des duos.
Oui et ils vont peut être en profiter pour foutre une grosse branlée à Ike.
Au fait et en guise d’hommage de la part d’une autre « grande » qui a toujours considéré Tina comme une référence et qui a tout compris. Suffit de s’attarder sur sa gestuelle en cabine: https://www.youtube.com/watch?v=b6VEHUJwUho
Tout à fait d’accord avec toi BB : https://youtu.be/oOe5ie_cZa0