
En 1991, Chris Rea sortait son onzième disque intitulé Auberge. Peinte par Alan Fearnley, la Lotus Seven bleue qui figure sur le cover art appartenait au musicien, un authentique passionné de cette voiture minimaliste conçue à la fin des années cinquante par Colin Chapman et connue pour ses apparitions dans la série télévisée Le Prisonnier avec Patrick McGoohan.
Le guitariste qui a particulièrement marqué les années 80 vouait également une passion particulière à la course. C’est ainsi qu’au volant d’une Ferrari 308 GT4 il a participé à plusieurs reprises au championnat Ferrari Formula Classic. On lui doit par ailleurs le long-métrage La Passione, dans lequel un adolescent des sixties découvre l’univers de la compétition automobile.
La ″ Blue Seven ″ a été mise en vente lors du Lotus Festival de Donington Park en 1995. Cette vente s’accompagnait de celle d’un tirage limité de la peinture d’Alan Fearnley reproduite sur la pochette de l’album.
Tu m’as remis en tête Chris Réa que j’avais un peu oublié et cette chanson surtout ( mais sans sa belle Lotus ) :https://www.youtube.com/watch?v=OcW-BSEB3ng
Est/ce que tu connais « Semptember Blue » ? magnifique!
Je me rappelle de cet album avec une intro oiseau et guitare slide « auberge » J’aimais bien cet intro de disque.
Effectivement, très souvent il avait le sens de la mélodie. Classe!