The Love Me Nots – Upside down, Inside out

The Love Me NotsGroupe Américain de Phoenix, The Love Me Nots a vu le jour en 2006;  ils aiment les guitares syncopées, les rythmes hachés, l’orgue Farfisa, bref ils aiment le son fin sixties/début Seventies et plus particulièrement quand il est empreint du ″Detroit sound″ tendance garage. Autre originalité si l’en est, voici un groupe adepte de la parité : deux gars, deux filles le composent et tant mieux si c’est Nicole Laurenne (chant & claviers) qui offre aux LMN cette identité si particulière. Sa voix est à la fois puissante et incisive mais selon les moments elle peut être aussi suave et sensuelle. On pourrait les juger très prolixes puisque ce troisième album sort alors que l’on vient juste de digérer le deuxième ″Detroit″ (prononcer Di-Troye !). En fait il ne s’agit que d’une question de distribution, sur l’Europe en général et sur la France en particulier. Avec ce troisième album l’empreinte Rock Electro est toujours présente même si l’on pourrait croire à une légère accalmie par rapport au précédent ″Detroit″ et ce probablement à cause de la présence de quelques titres au tempo plus modéré. Ne vous y trompez pas, Upside down, envoie la sauce comme il se doit et place la barre très haut en terme de dynamique. Je vous recommande sans hésiter cet opus qui vous rappellera certainement les White Stripes ou les Animals, qui est  une des meilleurs surprises de 2009 (il était temps !) et qui pour finir met les Love Me Nots au rang du groupe Rock le plus jouissif du moment. Vous voici prévenus et si vous savez y faire vous aurez de quoi faire de belles suggestions pour que votre Noël soit Rock’n’Roll!

PB, novembre 2009

The Love me Nots Upside down, inside outLes trois albums des ″Love Me Nots″: ″In Black and White″, ″Detroit″ et ″Upside down inside out″ sont entre autres disponibles sur le site de Bad Reputation .

3 commentaires sur « The Love Me Nots – Upside down, Inside out »

    1. Thanks! Là est notre force: le partage de la confidentialité! tout simplement pour résister au formatage des soit disant « Incontournables » qui font un « Carton » dans les « HIts » « Indispensables ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s