Philippe Pascot – Pilleurs d’Etat!

Philippe Pascot Pilleurs d'EtatUn pays qui détient le record du monde du nombre d’élus par habitant. Des parlementaires qui s’achètent un appartement avec l’indemnité représentative de frais de mandat. Des passerelles automatiques, sans qualification, vers le métier d’avocat ou d’enseignant. Des postes de préfet sans affectation territoriale. Les frais démesurés de nos ex-présidents. Etc… Salaires exorbitants, exonérations d’impôts, retraites douillettes, cumuls de fonctions, indemnités bidons, absentéisme, passe-droits et autres petits arrangements entre amis, le tout dans le cadre de lois faites sur mesure et que nos élus connaissent sur le bout des doigts puisque ce sont eux qui les font. Philippe Pascot dénonce, preuves à l’appui, le système des abus et des privilèges inouïs dont bénéficie la ″mafia″ de nos représentants. ″Pilleurs d’Etat″ nous entraîne à la découverte de ce qui se cache sous le tapis de l’exemplarité affichée et de la moralité à géométrie variable de la Politique. Ancien adjoint de Manuel Valls à la mairie d’Evry, ancien conseiller régional, l’auteur milite désormais pour la transparence de l’exercice de la vie politique. Je vous le dis droit dans les yeux, ce qu’il raconte ici est édifiant et révoltant, mais aussi et surtout… indispensable! Avec quand même le risque de développer une Politicophobie Vulgaris Alavacomjtepouss foudroyante!

 

 

3 commentaires sur « Philippe Pascot – Pilleurs d’Etat! »

  1. Le livre est bon, bien écrit, se lit vite et avec plaisir. Sauf si ce qu’on y découvre (ou redécouvre) n’y était pas si édifiant. Le mépris de la classe politique est d’une telle évidence qu’on se demande bien pourquoi on nous demande encore de voter.

    1. Il explique aussi justement le danger de ne pas voter dans le volet consacré à l’abstention. En clair on l’a profond dans tous les cas!

  2. ce serait bien un peu de transparence du monde politique de tout niveau , mais ce serait mettre un coup de pied dans la fourmilière; ils restent nombreux à vouloir rester accrochés à leurs postes et privilèges

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s