Difficile de passer à côté, marketing consumériste oblige, le Trône de Fer s’invite chez Fender. La division Custom Shop du fabriquant de guitare vient de sortir trois séries limitées de ses modèles emblématiques.
- Fender Telecaster Game of Thrones House Stark pourvue d’un corps en frêne des marais à filet argenté pour évoquer les paysages de Winterfell.
- Fender Jaguar Game of Thrones House Lannister dont la table et la tête sont recouvertes de feuilles d’or 25k symbolisant l’opulence de la famille Lannister.
- Fender Stratocaster Game of Thrones House Targaryen avec un corps en aulne sculpté reproduisant la peau des dragons.
Etui custom recouvert de fausse fourrure de loup pour la Telecaster, Tolex doré pour la Jaguar et cuir façon peau de serpent pour la Strat. Même si la démarche a de quoi séduire les fans de Game of Thrones il y a fort à parier que le tarifs affichés risquent de calmer les ardeurs des plus endurcis. Il faudra en effet débourser 25.000$ pour la House Stark, 30.000$ pour la House Lannister et pas moins de 35.000$ dollars pour la House Targaryen. Ça fait cher le bend ou le tapping mais à ce tarif la promo est assurée par Nuno Bettencourt d’Extreme, Tom Morello de Rage Against the Machine, et Scott Ian d’Anthrax. Bien évidemment le certificat d’authenticité accompagne ces guitares des Rois et c’est un minimum! Avec un boulot somme toute remarquable on peut se surprendre à rêver d’une série spéciale Notre-Dame de Paris incluant une Jazz Bass au décor fumé et une Précision Bass… flammée bien sûr. Non?
Patrick BETAILLE, avril 2019