Led Zeppelin – ″Ride the Winds of Change″

1972. Entre le Led Zeppelin IV et House of the Holly, Led Zeppelin pose son dirigeable en Australie pour une série de concerts. Entre deux prestations, les membres du groupe s’occupent la nuit en dévastant leurs chambres d’hôtels et le jour en peaufinant leur bronzage à la plage. À l’occasion, il leur arrive également de s’adonner aux plaisirs des balades à moto. Cette photo à été prise en février dans un endroit appelé Frenchs Forest (la forêt des français) et situé dans la banlieue nord de Sidney. Derrière l’objectif, un certain Yan Torv, le frère du patron d’une grosse radio locale. Il a immortalisé 3 des membres du groupe en goguette motorisée sur des monos Suzuki. Jimmy Page et Robert Plant posent sur des trails 125 TS 2 Temps alors que John Bonham a jeté son dévolu sur un VanVan. Des anglais sur des japouilles! Shame on you! ″There’s still time to change the road you’re on″ (il est toujours temps de prendre une autre direction).

Patrick BETAILLE, février 2021

 

6 commentaires sur « Led Zeppelin – ″Ride the Winds of Change″ »

  1. Une photo de led zep qui ne me dit rien… pourtant j’en ai vues!! Les hôteliers, pour certains groupes en séjour dans leurs établissements, mettaient du vieux mobilier. Il suffisait de ruser un peu avec l ‘assurance après… Et celui qui roule sur les plus gros pneus en faisait peut être le plus!
    encore merci

  2. Super photo !!!
    Eux aussi dévastaient leurs chambres ? je croyais que les Who, les Pretty Things étaient les seuls 😀

    1. Dévaster les piaules était juste un minimum! Leur manager Peter Grant n’était d’ailleurs pas le dernier pour organiser fêtes, beuveries, drogues parties et autres partouzes!

  3. La légende dit même que jimmy page faisait des rites sataniques diaboliques… Peut être qu’ à la vue de certaines groupies qui faisaient le pied de grue devant les chambres il disait: « Satan m’ habite… » ?? (merci JP Mocky)
    Pour les délires dans les hôtels, je trouve que le plus énorme, fut le batteur des WHO Keith Moon qui respectant le slogan du loueur de voitures qui disait « prenez la chez nous, nous le récupérerons où vous voulez » mis sa voiture au fond de la piscine de l’ hôtel…!!!

Les commentaires sont fermés.