Vinyle Covert Art – Le Rock en 1000 morceaux

En ces temps difficiles, voici peut être un moyen de se recentrer sur soi ou de s’occuper en tuant quelques heures: Le Puzzle! Mais pas n’importe lequel. Là il s’agit de casse-tête fragmenté aux formes bizarroïdes ayant pour thème le rock en général et les pochettes de disques en particulier. Parmi les nombreux thèmes vous pourrez choisir les albums les plus célèbres, le Classic Rock, les 60’s, les logos des groupes ou encore des thèmes spécifiques comme celui consacré à Deep Purple. En fonction des thèmes, plusieurs formats sont disponibles : 252 pièces, 500 pièces et 1000 pièces pour les plus motivés. Les éléments sont en carton de qualité supérieure imprimés par sublimation pour des couleurs plus vives. N’étant maqué avec aucun site marchand je vous laisse vous débrouiller pour trouver votre bonheur. Il vous suffit de taper Rock Albums Puzzle sur votre moteur de recherche préféré et le tour est loué. En gros, comptez en entre 27 et 35 euros, selon l’option choisie. Par contre si l’épopée du vinyle au travers du Cover Art vous interpelle, c’est ici que ça se passe: In Vinyle Veritas, le Livre!

Patrick BETAILLE, mars 2021

2 commentaires sur « Vinyle Covert Art – Le Rock en 1000 morceaux »

  1. Merci Patrick pour ce « In Vinyle Véritas! » Un vrai travail de Titan, avec, au final, un très bel ouvrage, concocté avec passion, qui fourmille de détails et d’anecdotes sur le pourquoi et le comment des pochettes choisies par les grands du Rock pour enrober leurs vinyles. On peut le feuilleter à sa guise, le lire au gré de nos gouts musicaux ou de notre intérêt pour les belles illustrations. Bref, le plaisir est au rendez vous à chaque album évoqué. Un régal!

  2. Merci pour l’info Puzzle. Je voudrais en profiter pour parler de ton bouquin. J’ai adoré. C’est rock’n’roll à souhaits. Tant d’artistes, de démarches dans ces pochettes, et presque autant de censures et de petites anecdotes qui sont le reflet de notre société et de nos législateurs parfois incompréhensibles. C’est super bien écrit et avec humour. La qualité du tirage est parfaite, beau papier, belle police claire et photos qui rendent très bien pour détailler ces œuvres accompagnant notre musique préférée. J’ai trouvé une pochette dont tu ne parles pas, mais c’est mon groupe favori, donc facile pour moi. Je sais que tu en gardes pour le volume2!!! super boulot. Achetez le les yeux fermés par contre lisez le les yeux grands ouverts!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s