Annie Leibovitz – The Blues Brothers

It’s 106 miles to Chicago, we’ve got a full tank of gas, half a pack of cigarettes, it’s dark and we’re wearing sunglasses. Hit it!(Y’a 170 kilomètres jusqu’à Chicago, le réservoir est plein, nous avons la moitié d’un paquet de clopes, il fait nuit et nous portons des lunettes noires. En route!). Costumes noirs, cravates noires, bitos noirs et lunettes… noires. John Belushi et Dan Aykroyd, visages peints en bleu, sont photographiés par Annie Leibovitz et font la couverture du Rolling Stone Magazine du 22 novembre 1979. Encore aujourd’hui, nombreux sont ceux qui considèrent The Blues Brothers comme l’un des meilleurs films musicaux de tous les temps. Sans trop me forcer et ne serait-ce que pour la bande son, je leur donne raison. We are on a mission from God!(Dieu nous a confié une mission!).

Patrick BETAILLE, mars 2021

11 commentaires sur « Annie Leibovitz – The Blues Brothers »

  1. La BO s’est vendue comme des petits pains. Superbe film r’n’r’. James Brown en prêcheur. Des petits bars minables à la scène grillagée…Les bonnes soeurs qui jouent du bazooka.. Des cascades de bagnoles de flics interminables…John Lee Hooker qui tape le boeuf dans la rue..et j’en oublie. Je crois que je vais me le refaire… merci Patrick

  2. Dans le film, si j’ai bonne mémoire, la femme au bazooka est interprétée par une certaine… Carrie Fisher, princesse du sénat galactique dans une galaxie lointaine, très lointaine.

  3. « Par Jésus et Saint Fred Astaire, la lumière… je l’ai vu !!!!! »
    Vu des dizaines de fois. Le meilleur film musical. Je le regardais en boucle quand il passait sur la 5 (la chaine TV de Berlusconi dans les années 80) quand il n’y avait pas assez de programme pour combler. Divin

  4. Revu avec grand plaisir. J’avais oublié la Dodge qui tombe en morceau à la fin à la façon 2cv de Bourvil. Aretha Franklin en pantoufles roses dans son fast food!!! Ray Charles qui joue du pistolet dans son magasin de musique. et la destruction d’un centre commercial et de l’hôtel des impôts de Chicago..Qui dit mieux???

  5. « Nous sommes en mission pour le seigneur »
    Rerererevu récemment, mon film préféré ! (musical ou non)

    1. Pareil avec… The Big Lebowski! Pour les Blues Brothers, vraiment dommage que la version française soit lamentable! Mais bon… Comme je le connais par cœur je le re-re-re-regarde en VO.

Les commentaires sont fermés.