Leboncoin – Brèves de Messagerie

S’agissant de ventes sur le coin-coin, il faut s’attendre à tout – au meilleur comme au pire – mais surtout au pire. Je vous fais grâce du sms qui, 1’35″ après la publication de l’annonce vous demande vos coordonnées bancaires pour pouvoir effectuer un virement d’acompte depuis le Burkina Faso. Je laisse de côté le message qui vous prie de bien vouloir prendre contact via un lien vers une adresse internet. Et je passe sous silence les appels téléphonique de la part de pisse-vinaigre et autres sodomiseurs de diptères qui élèvent la  perte de temps au rang de sport national. Par contre, C’est avec plaisir que je vous livre un petit florilège de quelques moments de gloire suite à la mise en vente de ma moto. Tout est vrai, reproduit à l’identique, fotes d’ortografe incluses. C’est parti!

• Number Five. Lui: Bonsoir. Serait il possible de baisser le prix à 8000? Merci pour votre retour. Moi: Bonsoir. Généralement, ce genre de négociation a lieu devant la moto ou à minima au cours d’une conversation téléphonique. Cela dit, je peux comprendre. Si de votre côté il s’agit d’un apriori budgétaire avant d’envisager d’aller plus loin, je suis prêt à en discuter. Faites moi part de vos intentions et éventuellement on en reparle, je reste à votre disposition. Cordialement. Motus…

• Number Four. Lui: Bonjour c’est exactement ce que je cherche, dommage que ce soit si loin. Moi: Bonjour, quand on veut on peut. Qu’est ce  que vous appelez loin? Lui: 1000 km quand même! Moi: Dans ce cas je peux me renseigner sur le prix du transport (à mes frais bien sûr). Qu’en pensez-vous? Pas de réponse…

• Number Three. Lui: Bonjour, votre moto m’intéresse mais je voudré d’autre images. Cet possible? Moi: Ok, je vous envoie les photos dans la journée. Cordialement. Pas de suite…

• Number Two Lui: Bonjour, puis je vous demander pourquoi vous vendez vous votre moto? Moi: Bonjour, puis-je vous demander pourquoi vous me posez cette question. Lui: C’est pour avoir un idée du contexte, c’est important pour un achat sur Leboncoin. Moi: Ok! Voici donc plusieurs raisons qui font que j’essaie de me débarrasser de mon 2 roues. Je vous laisse donc le soin de choisir la plus pertinente pour vous. 1 – Des huissiers campent sur mon terrain depuis une semaine. 2 – Je vais être interné en hôpital psychiatrique. 3 – Je suis  victime de racket de la part de la mafia calabraise. 4 – Je n’ai rien d’autre à faire. 5 – Des voix célestes m’ont dit que c’est ce que je devais faire. Cordialement. Pas de réaction…

• And the Winner is! Lui: Je vous en donne 6000. Moi: Bonjour aussi, votre proposition m’intéresse mais à une condition: Quand vous viendrez chercher la moto, vous me ferez une petite fellation. Cordialement et merci d’avance. Silence radio…

Donc vous l’avez compris, la moto est en vente et c’est ici: Triumph Bonneville T120

Patrick BETAILLE, juillet 2022

 

 

 

 

7 commentaires sur « Leboncoin – Brèves de Messagerie »

  1. sans indiscrétion, pour le vainqueur ça fait très cher la fellation non???

  2. Punaise, Lolo m’a devancé.
    Sinon, magnifique article, comme d’hab’ ai-je envie de dire, mais sans être blasé pour autant.

    Tu sais, parfois, des gens disent – en regardant un film – « mais quelle imagination ils ont, ces scénaristes ». En fait non, pas nécessairement. Notre vie ici-bas est tantôt sublime, tantôt abominable, et quoi qu’il en soit, très souvent surprenante. La grand-mère de Forest Gump avait raison : « la vie, c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber ».

    Alors Patrick, à quand un nouveau livre de ta part, par exemple « La vie est une vaste pièce de théâtre » ?.
    Ou « In Leboncoin la vérité si j’mens » ?

  3. C’est parce qu’elles sont fabriquées en Ukraine que le cours de la pipe à flambé ?
    Qu’aurais-tu fait si le gagnant avait accepté ta proposition ? 🙂

    Figure-toi que j’ai eu aussi une Triumph, il y a longtemps. Une Triumph Acclaim. Je m’en suis séparé pour beaucoup moins que ça. Et pourtant elle avait deux fois plus de roues…
    Bon weekend !

Les commentaires sont fermés.